top of page

Apocalypse Now !

  • Maxence HUCK
  • 30 oct. 2018
  • 1 min de lecture

Ça y est, la 8ème saison d'American Horror Story vient de démarrer !

Mais AHS, c’est quoi ?

Une série, chaque saison une thématique différente, toujours les mêmes acteurs, que des personnages différents.

Après s’être inspiré des plus grands thématiques du folklore américain, AHS revient aux sources avec un cross-over des saisons 1 et 3 (respectivement Murder House et Coven) tout cela teinté d’un fond dystopique.

Autant dire un retour aux sources convoité depuis longtemps par les aficionados de la première heure.

Apocalypse commence donc fort : dès les premières minutes, la fin du monde est là. Plusieurs grandes villes ont été détruites par des bombes nucléaires, et Los Angeles est la prochaine sur la liste. Le compte à rebours est lancé pour les quelques chanceux qui pourront survivre grâce à des bunkers réservés aux élites.

Nous suivons donc le personnage de Coco, une influence millionnaire et pseudo socialiste qui abandonne son petit ami pour s'enfuir, sens des priorités oblige, avec son assistante personnelle et son coiffeur, lequel amène sa grand-mère plutôt dérangée avec lui dans une infrastructure antinucléaire.

Mais ce ne sont pas les seuls à survivre à la fin du monde. En effet deux adolescents sont « sélectionnés » du fait de leur potentiel génétique qui fait d’eux de parfaits candidats pour assurer le futur de l’humanité.

Ce dernier est dirigé par une Sarah Paulson un peu tendue accompagnée d’une Kathy Bates virulente. Tout ce beau monde est donc réuni dans un lieu clos, avec quelques manigances en coulisses, des tensions classiques, et une touche de folie absurde. Évidemment, si la menace officielle est à l'extérieur (les radiations, les gens laids et pauvres), la vraie, elle, est à l'intérieur...


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Le Zitung EM STRASBOURG

bottom of page