top of page

Paris – Ville paradisiaque

  • Samantha Deveaux
  • 31 mars 2018
  • 2 min de lecture

Qui n’a jamais rêvé s’admirer dans les eaux turquoise de la Seine, de se promener dans les grands parcs présents dans toute la capitale française et respirer le doux air frais embaumant l’air de toutes parts ?

J’ai eu l’immense privilège de visiter Paris pour vous la semaine dernière. Suite à un agréable voyage que je dois aux merveilleux services de la SNCF (on ne leur dira jamais assez merci), je suis donc arrivée en milieu de matinée à destination. A la gare, des Parisiens très sympathiques ont accepté de m’accompagner à mon hôtel en voiture pour que j’y dépose mes valises. Sur le trajet, qui ne dura en réalité que cinq minutes grâce à la fluidité de la circulation, j’ai pu découvrir à quel point ils pouvaient être ouverts d’esprit et très détendus ! Rien à voir avec la mentalité que j’ai pu connaître à l’île de la Réunion par exemple où les individus sont plutôt froids et toujours trop pressés ! Une fois arrivée à l’hôtel, la réceptionniste me fit payer le prix de 1 nuit (soit 10 euros la nuit grâce au tarif étudiant). Ces Parisiens sont prêts à tout pour vous charmer. Mais je ne comptais pas m’en arrêter à là. Bien décidée à profiter de la vie pas chère, je suis allée faire les boutiques. Malheureusement, ce ne fut pas une mince affaire : il y a bien plus d’espaces de verdure que de magasin. Après tout, c’est bien vrai, on ne peut pas tout avoir. J’ai quand même trouvé un endroit où acheter un maillot de bain, et sous ce beau soleil de mars, j’en ai profité pour faire un magnifique plongeon dans la Seine.

Mais puisque toutes choses ont une fin, il fallait bien que je rentre à l’hôtel : le lendemain je devais être de retour à Strasbourg, triste et sombre ville…

Samantha Deveaux


留言


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Le Zitung EM STRASBOURG

bottom of page