top of page

Les clefs pour s'intégrer

  • Félicie Prunet-Foch
  • 28 oct. 2018
  • 3 min de lecture

Les clefs pour s’intégrer clefs pour s’intégrer clefs pour s’intégrer clefs pour s’intégrer Tu arrives de prépa, de DUT ou de la fac, tu viens de débarquer à Strasbourg et l’école de commerce c’est encore tout nouveau pour toi ? Nous te livrons aujourd’hui les clefs pour t’intégrer facilement et rapidement à la vie de l’école et pour ne pas que tu sois perdu. Il y a six points majeurs à retenir qui, si tu les appliques, te feront devenir un EMien de première qualité.

1. Les soirées EMiennes Il y en a au moins une par semaine, années 80, commercial, techno, il y en a pour tous les goûts. Tu vas voir, au début ça va te paraître énorme, tu seras tout le temps fatigué et tu auras l’impression de devenir alcoolique. Ne t’en fais pas, c’est tout à fait normal, on est tous passés par là un jour. Mais accroche toi, parce que c’est en soirée que tu vas te faire plein de potes et découvrir tes camarades de promo sous un autre jour. Puis rien ne t’empêche de te reposer un mercredi soir pour revenir encore plus frais à celui d’après.

2. Les associations Les associations sont un sujet qui tient particulièrement à coeur aux EMiens. Il en existe presque une vingtaine au sein de l’école, donc chacun peut trouver son bonheur. T’investir dans une asso, c’est l’assurance pour toi de te rapprocher de beaucoup d’étudiants que tu compteras sûrement parmi tes plus proches amis.

3. Les listes Que ce soit pour le BDE, le BDS ou le BDA, il faudra que tu te battes pour reprendre l’un de ces bureaux. Lister sera pour toi une expérience hors du commun que tu n’as jamais eu l’occasion de vivre. Les liens que tu créeras avec les membres de ta liste seront très forts et tu connaîtras l’EM comme ta poche. Même si tu n’as pas envie de lister, les différentes listes organiseront de multiples évènements auxquels tu pourras te rendre pour rencontrer du monde.

4. Les évènements Mise à part les listes, tu as également les différentes associations de l’école, l’EM Strasbourg et même la ville de Strasbourg qui organisent des évènements pour les étudiants d’Alsace. C’est souvent l’occasion de faire des rencontres, et même quand tu penses connaître tout le monde, sache qu’à l’EM, on n’arrête jamais de découvrir de nouvelles personnes. Grâce à tous ces conseils, on espère vraiment que tu vas passer une bonne année parmi nous et on a hâte de te rencontrer !

5. Les cours Ne t’inquiète pas, je n’ai pas oublié qu’on avait des cours à l’EM Strasbourg. Et veille toi aussi à ne pas l’oublier et à garder la tête froide afin de ne pas passer deux ans en 1A. Alors, tu dois te demander pourquoi les cours sont susceptibles de t’aider à t’intégrer à l’EM. Eh bien sache qu’ils y sont pour beaucoup. En effet, tu auras beaucoup de travaux de groupe tout au long de l’année, et tu ne choisiras pas toujours les personnes avec qui tu devras travailler. Parfois tu seras déçu en découvrant ton groupe, mais ne t’arrête pas à la première impression, on ne sait jamais sur qui on tombe…

6. L’EM’bassade L’EM’bassade, c’est le lieu par excellence de toutes les rencontres. Que tu y ailles pour travailler, manger, jouer à FIFA ou boire de bières, tu trouveras toujours quelqu’un pour t’accompagner là-bas. Tu verras, d’ici quelques mois, tu te surprendras même à y passer beaucoup plus de temps que dans ton propre appartement. Et puis c’est aussi le lieu des boilers, que tu découvriras bientôt et dont tu ne parviendras plus à te lasser.

Félicie PRUNET-FOCH


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Le Zitung EM STRASBOURG

bottom of page