top of page

Voyage linguistique avec EF Education : Londres

  • Samantha Deveaux
  • 25 mars 2018
  • 2 min de lecture

Quand un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie, car on trouve à Londres tout ce que la vie peut se permettre.”

Samuel Johnson

Tout est prétexte à voyager, je vous assure. Ayez de très mauvaises notes en anglais, et vous pourrez peut-être convaincre vos parents que vous devez absolument aller à Londres cet été. Ou du moins, ça a fonctionné pour moi, d’autant plus que je n’ai pas choisi la formule la moins chère.

En 2016, j’étais encore en première année de prépa, et je tentais tant bien que mal à garder la tête en dehors de l’eau, tout spécialement en anglais où, non contente de minorer, j’avais surtout l’impression de « sous-minorer » (je pouvais avoir 2 ou 3 à un DS tandis que l’avant dernier avait un bon 9, donc, oui, ça faisait un peu mal). J’ai donc décidé de me reprendre en main et je me suis un peu intéressée aux organismes qui proposaient des séjours à l’étranger. Je me suis rapidement arrêtée sur EF Education car c’était les seuls qui proposaient une formule spéciale prépa (youpi j’allais faire des thèmes et des versions pendant 3 semaines cet été). En dehors de cela, il faut avouer que les gentilles personnes qui s’occupaient de mon dossier étaient merveilleuses. Très disponibles et rapides. Du jamais vu pour l’administration française. Mais vous me direz que quand tu es sur le point de dépenser une fortune pour 3 semaines dans un pays qui ne te donne pas envie, il y a plutôt intérêt qu’ils soient gentils.

Pendant trois semaines, j’ai donc été hébergée par une famille londonienne adorable. Le petit déjeuner et le repas du soir étaient compris dans le forfait que j’ai payé au départ. J’avais grosso-modo une trentaine d’heures de cours par semaine, une partie spéciale prépa et une partie plus généraliste dans un groupe de mon niveau. Cela étant dit, j’avais bien le temps de faire d’autres activités. Sur la plateforme de l’organisme, on a la possibilité de s’inscrire à un bon nombre d’activité. J’ai pu faire un week-end à Cambridge et un autre à Oxford. J’ai passé une petite après midi sur la plage de Brighton et j’ai fait une petite excursion spéciale Harry Potter (j’aurais probablement pu passer des jours entiers dans le studio et si ça ne tenait qu’à moi j’aurais essayé de traverser le quai 9 ¾ à la gare King Cross…). Alors je ne vous dirai pas combien j’ai dû dépenser au total, j’ai moi-même préféré vivre dans le déni à cette époque-là, mais j’ai vécu. J’ai vécu en grand. Pour quelqu’un qui n’était pas à l’aise à l’idée d’aller dans un pays anglophone, je peux vous dire que j’ai changer mon point de vue du tout au tout. Vous vous doutez malheureusement qu’en trois semaines je n’ai pas augmenté mon niveau d’anglais de façon exponentielle. Londres regorge de français et dans l’école de EF Education, on avait malheureusement tendances à rester entre français (ou alors on parlait en français avec les italiens et les espagnols qui arrivaient à nous comprendre, mais ça c’est un stade de non-volonté bien supérieur), mais qu’importe. Ce fut probablement les vacances les plus intenses que j’ai passé jusqu’à maintenant et en prime j’ai pu apprendre sur le terrain l’importance des accents toniques.

Deveaux Samantha


댓글


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Le Zitung EM STRASBOURG

bottom of page