top of page

Envie d’ailleurs le Japon 日本 – Osaka Ritsumeikan University

  • Marie Bonaud, MABZ
  • 22 janv. 2018
  • 2 min de lecture

おはよう みんな さん ! (Bonjour tout le monde, ne marche que si vous lisez cet article très tôt)

Cette semaine, je vous emmène au Japon ! Je suis actuellement en 2A mais pas sur site non non ça aurait été trop facile ! Au Japon !Je suis en année d’échange avec l’université Ritsumeikan qui se trouve à Osaka (troisième ville du Japon après Tokyo et Yokohama) et qui se trouve dans la région du Kansai.Détail qui a son importance puisque la région du Kansai est supposée être moins touchée que celle du Kanto (coucou Tokyo ! ) Par les tsunamis ! En dehors de ça je ne peux que vous encourager à préférer Osaka à Tokyo également car vous êtes très près de Nara et de Kyoto.

Fushimi Inari Kyoto

Mon ami Bambi à Nara

Bon après je ne vous mettrai que peu de photos pour ne pas vous spoil (si vous souhaitez en voir plus vous pouvez toujours me suivre sur insta : @miyaza.yuri

ou faire un tour sur mon site : https://miyazayuri.wixsite.com/mabzphotography)

Tout ce que je peux vous dire serait que le Japon est un pays très dépaysant (amoureux du fromage prenez votre mal en patience) que niveau anglais c’est pas toujours ça mais que l’université propose des cours de Japonais donc ce problème se règle un peu (c’est chaud à apprendre le Japonais).Je ne me suis pas forcément sentie chez moi au départ à cause de ces différences culturelles, mais les Japonais sont adorables (en temps normal) et nous aident à oublier l’éloignement culturel et de notre famille

.Ma deuxième famille nippone (membres du BDP local, sauf la suédoise intrus sur la photo ha ha ) Mis à part tout ça mon épopée au Japon ne fait que commencer et je suis sûre que cette année me réserve encore bien des surprises bonnes ou mauvaises soient-elles.

Si vous souhaitez partir au Japon je ne peux que vous y encourager, en vous prévenant d’avoir les nefs bien accrochés si jamais vous essayez le natto (soja fermenté).

Kyoto depuis le Kyomizudera

Osaka Dotonbori

Personnellement je rêvais d’y aller depuis mes dix ans et c’est chose faite l’EM et ma persévérance (en quelque sorte) m’ont permis de réaliser mon rêve ! Et je vous souhaite de même (même si vous êtes passionnés par un autre pays comme le Kazakhstan).

Sinon petit guide de survie :

-あつい (atsui) : chaud, mot que vous entendrez bien plus que bonjour en été

-さむい (samui) : froid, idem que pour celui d’en haut !

Château de Himeji

Shoyu (soja) Ramen


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Le Zitung EM STRASBOURG

bottom of page