Chronique Expat #3
- Multiples
- 22 janv. 2018
- 3 min de lecture
Alors, koid 9 en ce début d’année ?
Tout d’abord, bonne année à tous !
On attend votre retour, tout en préparant notre départ 😉 Début d’année spécial orientation à l’EM avec le séminaire cap carrière sur comment se mettre dans la peau d’un recruteur (on a pu bitcher sur des cv moches) et les rendus de dossiers pour les double-diplômes (envoi de cv et lettre de motivation en langue étrangère jusqu’au 14 janvier // programme du semestre 2 en LV2 qui débute le 17 janvier : écrire un cv et une lettre de motivation, cherchez l’erreur)
Hypnose
Petit déjeuner, soirée et… hypnose ! Les campagnes BDE ont permis aux élèves de l’EM d’assister en live et gratuitement à un show d’hypnose. Les Em’previsibles ont en effet proposé cet événement aux Emiens un mardi en amphi, les élèves les plus réceptifs ont été hypnotisés sur scène. Si tu as déjà dormi sur ton siège d’amphi, eux se sont retrouvé à le faire sur scène ! Représentation bluffante qui en a fasciné plus d’un, on remercie les Em’previsibles pour cet événement original qui met un peu de surprise et de magie dans les campagnes.
Wintergames
Chers 2A,
Vous vous souvenez des WG de l’année dernière ? Pour ma part, je me souviens du froid, de boîtes en carton, d’une choré préparée 5 min avant la présentation et d’un teambuilding très limité…
D’où ma surprise de croiser cette année dans les couloirs, des 1A déchaînés et parfois peinturlurés. Les Wintergames ont été développés cette année avec de très beaux résultats : par équipes d’une grosse vingtaine d’élèves, chacune représentant un pays, les 1A devaient en une semaine se trouver un nom, un logo, une présentation finale, une des valeurs de l’école les représentant le mieux, et faire des ateliers (comme les nôtres généralement mais en intérieur et en version améliorée), avec notamment une journée consacrée aux asso qui pouvaient donner un coup de main (BDM pour le logo, BDE pour la présentation, B3V pour la valeur etc.). Résultat des courses, tout le monde a joué le jeu, des liens se sont tissés et les présentations valaient le coup !
Pendant ce temps-là, les 2A sur site ont découvert leur emploi du temps très léger (#WeloveSemester2 #6h/semaine)
Boiler
J’entends assez souvent mes amis parler, et parfois se plaindre, du fait que les Boilers se composent uniquement de musique techno. Bien sûr, la techno et l’électro faisaient partie intégrante de la soirée, et heureusement d’ailleurs car c’est l’âme même et le concept de ce genre d’event. Mais cette fois-ci, ce fut différent. Les morceaux des années 80’ et même des musiques commerciales y occupaient une place non négligeable et y apportaient un vent nouveau. En tout cas, l’ambiance était au rendez-vous dès que la plupart des participants étaient présents. C’est toujours une expérience assez déroutante de faire une soirée dans l’EM, et ça, j’achète ! Je ne prétends pas détenir la Vérité Révélée, mais au vu de mes impressions et de celles des autres participants, je pense que ce fut une bonne soirée et que cela valait le coup de venir, même après un OT et des WG assez fatigants. On me dit dans l’oreillette qu’une autre Boiler est prévue pour dans trois semaines : J’adhère. Pour finir, un hommage à l’EM Spirit qui a du se retrouver avec un sol d’une propreté toute relative …
OT
Quoi ? Un OT au 1er tour ? Quelle est cette sorcellerie ? Eh oui, les Prem’dateurs n’ont peur de rien et organisent un OT dès le premier tour, dans une salle à Vendenheim.
Bon OT, les listeux ont relevé leur défi sans problème majeur ! Les participants (une majorité de 1A, ne craignant pas le début des WG le lendemain à 7h45) se sont bien éclatés sur de la musique électro et un parterre crado. Ambiance blanche, alcool fort (sauf la pénurie de jagger à 1h), louveteaux au taquet, le contrat est rempli pour une très bonne soirée !
Campagnes BDE
Débat des Prez’ plus piquant que l’année dernière, pas mal de piques notamment du président Prem’dateur, fier de sa liste et de leur OT de la veille, auxquelles répond le président Em’previsible en mettant l’accent sur le côté éthique de la sienne. Les derniers events sont particulièrement mis en avant (originalité de l’hypnose des Buffalos, Ot surprise des Loups), réponses parfois un peu bateau des deux côtés, pas de révélation de derrière les fagots, les listeux n’ont pas de sombre secret dans leur placard.
Pour résumer, 2 styles différents, 2 fonctionnements de liste différents également, un écart serré dans les votes (44 voix seulement / les Prem’dateurs gagnent) et une même envie de gagner et de donner de la vie à l’EM. Le 2e tour s’annonce chargé pour les listes mais elles semblent bien prêtes et motivées pour tout donner !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Commenti